10/03/2016

Tour de France en fauteuil et en 33 jours

tour de france.jpg

Voici le défi que s'est fixé Ibrahim KHALIL HAMZAOUI : Faire le tour de France en fauteuil roulant électrique, et en 33 jours.

Départ prévu le 2 mai prochain.

Doctorant en informatique, Ibrahim n'entreprend pas qu'un défi sportif, il va profiter de son périple pour étudier l'optimisation de la consommation énergétique des smartphones, en mesurant la consommation énergétique de deux tablettes en fonction de l'environnement extérieur. Ibrahim explique que la pression de l'air et/ou l'humidité peuvent influencer la consommation d'énergie.

Pour que son projet , il lui manque encore 4500€. A défaut d'obtenir cette somme, Ibrahim ne pourra pas partir.

Un financement participatif est donc mis en place pour l'aider à financer le reste du projet.

http://fr.ulule.com/tour-france-fauteuil/


OL

Commentaires

Bonsoir
C'est un superbe projet qui combinera à la fois un exploit sportif et de volonte avec une étude scientifique très intéressante.
La tête et le corps qui dit mieux !
Je lui souhaite de pouvoir tenter et réussir son aventure d 'abord pour lui meme mais aussi pour nous car certains y retrouveront espoirs et envies en attendant, peut etre, des jours meilleurs et pour d'autres dits valides un jugement différent sur les personnes à mobilité réduite

Je fais passer le message,en souhaitant des nouvelĺes

Écrit par : Thiel | 16/03/2016

Bonjour Thiel,
Merci pour votre commentaire.
Nous vous tiendrons au courant des suites de ce projet, et on l'espère, nous donnerons des nouvelles d'Ibrahim au fur et à mesure de son périple.
OL

Écrit par : OL | 18/03/2016

Les commentaires sont fermés.