18/09/2013

L'APF s'est invitée dans les Journées du Patrimoine

L'APF fête ses 80 ans cette année, et les Journées du Patrimoine qui ont eu lieu les 14 et 15 septembre derniers étaient l'occasion de faire découvrir au grand public, l'histoire de l'association en regroupant photos anciennes, fonds d'archives, témoignages des "anciens"...

Une exposition a eu lieu le week-end dernier et c'est près d'une centaine de personnes, connaissant ou pas l'APF, qui sont venus en délégation découvrir l'histoire de l'association par le biais de 6 thématiques : La création de l'APF, Rompre l'isolement, Accéder à la citoyenneté, Les établissements et services, les ressources, la démocratie participative.

Nous avons également pu montrer des objets et du matériel d'époque prêté par l'association du musée hospitalier régional de Lille, notamment un poumon d'acier, qui a fait son effet auprès du public.

Cet événement était l'occasion de faire connaître l'APF au grand public autrement que par ses revendications ou la collecte de fonds, mais aussi de permettre aux bénévoles, salariés, adhérents, usagers de mieux connaître l'association dans laquelle ils s'investissent.

Cette exposition peut être exposée à l'extérieur, dans les établissements, chez nos partenaires...alors, avis aux amateurs!

Expo 80 ans_438.JPG

Expo 80 ans_437.JPG

Expo 80 ans_424.JPG

Issu de http://dd59.blogs.apf.asso.fr/archive/2013/09/18/l-apf-s-...
CD et GC

15:15 Publié dans L'actu de l'APF | Lien permanent | Commentaires (0) | | |