11/03/2015

Trucs et astuces : Un anti-crevaison pour fauteuil roulant

pneu.jpgCertain le savait peut-être déjà, mais cela vaut le coup d'informer tout le monde ...

Les personnes se déplaçant en fauteuil roulant manuel ou électrique connaissent toutes des problèmes de crevaison. Alors vous me direz qu'il y a les pneus pleins ! Je vous réponds "oui", mais c'est un peu raide ; le pneumatique présente des qualités d'amortissement, que le pneu plein, appelé à bandage, ne possède pas.index.jpg

Alors pour les aficionados de la chambre à air, nous avons testé un produit qui a changé les sorties d'une jeune dame que l'on accompagne. Alors qu'elle appelait son distributeur de matériel médical toutes les deux semaines pour réparer son pneu crevé, depuis "ça roule" ...

Ce produit, nous l'avons trouvé dans une grande surface de matériels de sport qui prône le "A fond la forme". Il s'agit d'un gel de prévention des crevaisons que l'on injecte dans les chambres à air des roues (des vélos) des fauteuils roulants. 125 ml de produit par pneu qui comble les trous jusque 3 mm.

Coût total de l'achat : moins de 10€.

Pour des sorties encore plus sûres, n'hésitez pas à avoir dans votre sac une bombe de réparation de crevaison, qui permet également de regonfler votre pneu sans aucun outil.

Bonnes sorties ...

OL

Commentaires

Cher OL, c'est avec grand plaisir que je me replonge dans vos billets.... Merci pour cette information qui semble avoir fait ses preuves.
Au plaisir d'une prochaine lecture !
GC

Écrit par : GC | 11/03/2015

Les commentaires sont fermés.