Livre

• Les bibliothèques sonores de l'Association des donneurs de voix

bibliothèque sonore.jpgLa bibliothèque sonore de LILLE, gérée par l'Association des donneurs de voix, prète gratuitement des livres et des revues sonores aux "personnes empêchées de lire" par toute déficience, qu'elle soit sensorielle, et/ou motrice, et/ ou cognitive, et/ou intellectuelle ...

120 bibliothèques sonores, réparties sur toute la France, et en réseau, proposent plusieurs milliers de livres sonores, allant des grands classiques aux auteurs actuels.

Les livres, lus par des donneurs de voix, sont envoyés au domiciles des personnes, en format MP3, sur CD ou clé USB.

Les prêts sont entièrement gratuits. Pour s'inscrire dans une bibliothèque sonore de son choix, le futur audiolecteur, outre ses coordonnées, doit seulement fournir une photocopie de la carte d'invalidité, ou un certificat médical de son ophtalmologiste précisant que la vision est insuffisante pour lire (pour les mal ou non-voyants).

Le lecteur Victor, matériel spécifique, peut également vous être proposé avant un éventuel achat.

Pour tout renseignement : http://www.advbs.fr/

Ou, pour les personnes de la Métropole Lilloise :

Bibliothèque Sonore de LILLE,
    34 Avenue Robert SCHUMAN, 59370 MONS EN BAROEUL