13/03/2011

HANDIDENT

handident.JPG

 

A MARC SAUTELET (Centre de rééducation fonctionnelle - Villeneuve d'Ascq), un cabinet dentaire pour toutes les personnes en situation de handicap.

 

L'association Handident est le support du Réseau éponyme.
ce réseau existe depuis 2005, il s'est créé sur l'initiative de personnes issues de l'ordre des chirurgiens dentistes, et de services de l'association, notamment le SAVS de Lille (Service d'Accompagnement à la Vie Sociale) ex -ESVAD.
il œuvre  pour la prévention et l'accès aux soins dentaires des personnes en situation de handicap, deux axes principaux ont été développés;

  • le dépistage et la prévention (formation et ateliers éducationnels),
  • l'accès aux soins dentaires.

En ce début du mois de mars 2011, s'est ouvert  au sein des locaux d'HANDIDENT(dans les locaux de Marc Sautelet), la troisième Unité de Santé Orale Spécifique USOS (il en existe également sur Maubeuge, et Dunkerque).
Cette unité de soins permet de soigner de façon spécifique les personnes en situation de handicap (toutes déficiences, tout âge!!) qui ne trouvent pas de solutions dans le libéral.
Elle offre un accueil par une équipe composée, entre autre, par une assistante dentaire et des chirurgiens dentistes vacataires.
Ces dentistes ont tous une formation à l'utilisation du "MEOPA" ou protoxyde d'azote, permettant de diminuer ou supprimer les stress liés à ces soins et se surajoutant aux difficultés de soins liés au handicap

vous pouvez contacter le réseau HANDIDENT
par téléphone;
03 28 80 07 86
par mail:
handident@gmail.com ou sur la page de contact du site
sur le site;
http://www.handident.com/
sur le blog pour l'actualité; http://web.mac.com/reseauhandident/iWeb/ACTUALITE/ACTUALITE.html

 

GC EM

 

Commentaires

Bonjour,

Puéricultrice Consultante en lactation IBCLC je cherche un dentiste qui utiliserait la technique du laser pour ses patients et qui pourrait couper des freins de langue et de lèvre supérieure qui, dans certains cas, perturbent de façon importante l'allaitement au sein. Il s'agit donc de libérer ces freins par un geste très rapide, sans anesthésie, sur des petits nourrissons ou parfois des petits enfants. Êtes vous équipé de cette technique de laser doux ?
Je suis à votre disposition pour tous renseignements
Marie Courdent 03 20 13 88 88 répondeur

Écrit par : Marie COURDENT | 23/04/2013

Bonjour,
je vous remercie de votre message... mais je vous invite à le formuler directement à l'adresse handident@gmail.com car je n'en ai pour ma part aucune idée...
Bonne continuation dans votre recherche.
Bien cordialement
Guillaume Chenet

Écrit par : Chenet | 23/04/2013

Les commentaires sont fermés.