29/05/2013

MAISON DE LA SEP - 31 mai - Lille

L'APF sera présente à la "Maison de la SEP" qui se tiendra ce vendredi à l'Hôtel Crawne Plazza

Découvrez ci-après le flyers de la journée.

SEP, maison

sep2.JPG

gc

ATTENTION : Site internet frauduleux

attention.jpgL'information nous a été transmise par la MDPH 59

Pour information -INFORMATION PRESSE

MDPH 59

Un site internet de nature privée et à but lucratif (www.telephone-mdph.com) tente de capter l’intérêt des personnes qui veulent joindre la Maison Départementale des Personnes Handicapées du Nord. Ce site est contraire à la mission de service public gratuit qu’offre la MDPH à ses usagers et ne fait pas partie du réseau de ses partenaires.

La MDPH se réserve le droit d’engager toutes actions éventuelles contre cette initiative à caractère privé.

 La MDPH rappelle qu’un portail internet est mis en place (mdphenligne.cg59.fr/) permettant aux nordistes concernés de disposer d’informations sur leurs droits ouverts et leurs demandes en cours de traitement. De plus, 320 points d’accueil sont présents sur l’ensemble du Département afin d’accueillir et d’informer les personnes en situation de handicap et leurs familles sur leurs droits. (Retrouvez la liste sur lenord.fr, rubrique « personnes handicapées »)

Nous nous sommes renseignés sur le site en question. Il s'agit du site commercial d'une plateforme téléphonique basée au Maroc, qui facture la mise en relation téléphonique avec la MDPH.

Ce site n'a pas de relation privilégiée avec la MDPH. Le temps d'attente de mise en relation risque de couter cher, quand on connait le temps d'attente pour obtenir une personne de la MDPH au téléphone ...

Alors restez patient, et continuez à appeler la MDPH au 03.59.73.73.73

OL