28/04/2010

CARTON ROUGE à la Cité administrative de LILLE

capture2.JPGCarton rouge à la Cité administrative de LILLE pour son accessibilité à la commission médicale des permis de conduire :

- 2 places de parking réservées aux PMR pour lesquelles vous devez faire appel à la sécurité du bâtiment pour y avoir accès.

- une plate-forme élévatrice en panne qui oblige les personnes en fauteuil roulant à passer par les quais de livraison, les poubelles, puis les sous-sols, après être ressorties du bâtiment.

- une fois dans les sous-sols, le personnel se rend compte que l'ascenseur est en panne ....

Nous avons donc dû compter sur l'amabilité d'un agent de la sécurité pour franchir les quatre marches séparant l'accueil de la Cité du niveau de la Commission.

L'agent d'accueil et celui de la sécurité nous ont adressés leurs plates excuses pour la gène occasionnée ...

OL

Commentaires

En tant que malvoyant, des "carton rouge", je pourrai en écrire un par jour, minimum ^^

A commencer par un ENORME carton rouge aux responsables du mobilier urbain de la ville de Lille... Et un autre à un bon nombre de commerçants, aussi...

Bon courage.

Écrit par : Nicolas Williart | 28/04/2010

Bonjour Mr WILLIART,
Tout d'abord merci pour votre commentaire.
Effectivement, nous dénonçons ici un problème d'accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant, mais nous comprenons toute la difficulté des personnes non et mal-voyantes pour se déplacer, fréquenter des lieux publics, ... Il est donc nécessaire de signaler cela, que les associations fassent remonter les problèmes rencontrés, pour qu'il y est de moins en moins de situations handicapantes ...
Bonne journée.
OL

Écrit par : OL | 29/04/2010

Les commentaires sont fermés.