08/01/2011

Macaron GIC-GIG : Du changement pour 2011

ATTENTION les macarons "Grand Invalide Civil" et "Grand Invalide de Guerre" apposés sur les pare-brises ne sont plus valables depuis le 1er janvier 2011.

Ils sont remplacés par la carte européenne de stationnement, sur laquelle apparaissent la lettre du pays d'origine, les 12 étoiles européennes et la couleur bleutée qui symbolisent l'UE.

Il est impératif d'en faire la demande auprès de la MDPH. La nouvelle carte (créée en 2005), qui permet d'utiliser les places réservées, leurs sera automatiquement accordée.

Si vous devez vous faire aider pour la constitution de votre demande, veuillez vous adresser aux SAVS ou SAMSAH de votre secteur :

SAVS SAMSAH Lille métropole à Villeneuve d'Ascq

SAVS de Valenciennes

SAVS de Douai

OL

Commentaires

Bonjour.
Ayant la reconnaissance de travailleur handicapé, et travaillant dans un Ets scolaire, je ne peux me stationner sur les places de parkings réservées à cet effet, car sont occupées par des personnes qui ne le sont pas.
Puis-je obtenir une carte de stationnement, afin de faire valoir mes droits, tout au moi obtenir un justificatif de stationnement que pour cet Ets.
Dans l'attente de vous lire;
Sincères salutations.

Écrit par : herbin | 24/01/2011

Bonjour,
la Maison Départementale pour les Personnes Handicapées (MDPH) délivre la carte de stationnement européenne si vous en faites la demande auprès d'elle, si vous répondez au critère permettant de l'obtenir.
Rapprochez vous donc de la MDPH de votre département afin de retirer un dossier et demandez des informations à ce sujet.
Bien cordialement

Écrit par : CHENET | 24/01/2011

Les commentaires sont fermés.