11/03/2011

LILLE gagne 26 places au classement des villes les plus accessibles

images[8].jpgA l'heure où les compteurs (politiques) s'affolent, en voici un qui récompense la ville de LILLE pour ses efforts en matière d'accessibilité des personnes en situation de handicap. En effet, selon le quotidien DIRECT LILLE, la capitale des Flandres est passée de la 49ème à la 23ème place du classement des villes accessibles au baromètre réalisé par l'APF (article de Jessica JOUVE, DIRECTLILLE, mercredi 16 février 2011).

L'analyse de différents critères a permis à la ville de LILLE d'obtenir la note de 13,2/20 (10,9 en 2009), grâce notamment à ses efforts dans les transports.

Cependant, comme le fait remarquer Yves-Benoît TOULEMONDE, Directeur de la Délégation Départementale, des points restent à améliorer : Le cheminement de la gare Lille -Flandre au Vieux Lille (notion de chaîne de déplacement), l'accès au Vieux Lille et ses pavés, les parkings souterrains qui limitent l'accès aux véhicules de maximum 1,90 m de hauteur (problème pour les vans ou les coffre de toit pour fauteuil roulant).

http://www.directlille.com/Metropole-Lilloise/2011/02/16/...

OL

13:54 Publié dans Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.