Le PAF médiatise le handicap

capture1.JPG

La MDPH  est pointée du doigt par le nouveau Président du Conseil Général :

Dans un article d'Olivier ABALLAIN, dans le journal 20 minutes LILLE d'aujourd'hui, intitulé "Le Nord, deux présidents, trois différences", on peut lire :

"handicap

La MDPH (maison départementale des personnes handicapées) ne fonctionne « pas bien », selon Patrick Kanner. Le président veut améliorer le « service rendu », et notamment le délai de réponse pour l'attribution des aides aux familles. A noter : le conseil général a été épinglé par la chambre régionale des comptes pour le faible taux de personnes handicapées qu'il emploie : moins de 3 %, contre 6 % prévus par la loi."

Le reste de l'article  peut être consulté sur le lien suivant : http://www.20minutes.fr/article/704111/lille-le-nord-deux-presidents-trois-differences

 

Autre médiatisation, moins locale pour celle-ci : capture2.JPGLe "Grand format" du journal de 20h du 10 avril 2011, intitué "Regard sur un tabou", parlait d'amour et de sexe des personnes en situation de handicap. Le reportage compare le retard de la France par rapport à la Suisse. En effet, nos voisins helvétiques ont légalisé la profession d'Auxiliaire de vie sexuelle depuis plusieurs années.

A AUBAGNE (Bouches-du-Rhône), Monsieur Charly VALENZA a créé l'association ASEXYBILITE. Il se bat pour créer un service d'assistance de vie sexuelle, et dit qu'il y a urgence dans ce domaine. Une proposition de loi est en préparation .... L'APF revendique également la légalisation du droit à l'amour et au sexe pour tous.

Voir l'enquète sur le site de France 2 : http://jt.france2.fr/20h/ 20h du 10 avril 2011. Début du reportage à la 21ème minute.

OL

Les commentaires sont fermés.