16/06/2011

Revalorisation de l'AAH

Un décret paru au Journal Officiel RF n°0136 le 12 juin 2011 dernier (page 10078 texte n° 26) annonce :

 
Décret n° 2011-658 du 10 juin 2011 relatif à la revalorisation de l'allocation aux adultes handicapés

NOR: SCSA1104065D

Le montant mensuel de l'allocation aux adultes handicapés mentionné à l'article L. 821-3-1 du code de la sécurité sociale est porté à 727,61 euros à compter du 1er avril 2011. Il est porté à 743,62 euros à compter du 1er septembre 2011.

Souvenez-vous, le Président de la République s'était engagé à revaloriser de 25 % le montant de l'AAH, d'ici la fin de son quinquennat. 
Voici le calendrier des revalorisations. Attention, c'est une estimation, et surtout une promesse de campagne ....

calendrier_revalorisation_aah.JPG
OL

Commentaires

je vie avec l'ahh et je dois constaté que je dois faire des priorités dans mes soins, car je touche quelque euros de trop par rapport au baréme fixer par la sécu pour avoir droit a la cmu ce qui n'est pas normal.
Donc en fonction de ce que je dois choisir comme soins prioritaire et le fait de, de voir choisir un état des soins, les autres soins doivent attendre donc se détériore ce qui améne a plus ou moins long terme a d'autre difficulté encore bien plus importante que si nous avions la possibilité de tout faire soigner sans faire des choix dans nos différentes pathologie.
Pathologie qui forcément par fois en entraine d'autre qui deviendrons plus sérieuse avec le temps, que cela prend d'en soigner l'une plus que de soigner l'autre, ce qui a mon avis peut emporter des risques plus important dans le temps.
Au lieu d'avoir le droit a se soigner normalement car comme les mutuelles ne peuvent tout prendre en compte étant donner qu'il y a souvent des évolutions dans différentes maladies quelquel soit. Et que celle ci devient de plus en plus cher comment doit on se soigner si on veut avoir une chance de s'en sortir pour justement ne plus devoir faire de choix dans la contrainte que je sais que je prend des risques plus ou moins a voir évoluer dans le temps puisque pour la sécu nous sommes trop riche pour prétendre a une cmu, et le droit a tous de se soigner et que de plus pour l'état nous touchons trop au goût de certains député, ministres et autre des fois bien plus haut.
moi je trouve qu'il est temps que cela change car il doit y avoir égalité pour tous que l'on soit ou non handicapé et aussi que les regards change puisque handicapé ou non nous avons tous a chacun nos possibilités est ce n'est pas parce que on a pas forcément des diplômes que nous sommes moins bien, ou moins intélligent que ce qui en posséde.
Que l'on donne le droit a tout le monde avec diplômes ou sans, les droits de travailler comme la plupart des gens dit " normaux "
Qu'est ce que la normalité des droits pour tous et pas par catégories de plus ou moins bonne classe.
Car on est tous né par un trou et quand notre heure sera arrivé et on retournera tous dans un trou.

Écrit par : delpierre | 08/09/2011

Les commentaires sont fermés.