28/09/2011

Des batons dans les roues : Manifestation du 27 septembre 2011 - LILLE

arton12012-9bd62.jpgHier, plus de 40 villes en France se sont mobilisées pour dire "Non aux dérogations". La Délégation Départementale 59 avait organisé un rassemblement Place de la République hier à LILLE. Beaucoup de personnes en situation de handicap étaient présentes, et un grand nombre de structures de l'association était représenté.

Malgré la concurence de la manifestation voisine (éducation nationale), des journalistes ont été sensibles à nos revendications. Vous trouverez l'article paru dans Nord Eclair, ainsi que le reportage tourné par l'équipe de Grand Lille TV :

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011/09/28/handicapes-...

 

Lahanissa Abed-Madi, représentante départementale de l'APF, a été également interviewée par France 3 Nord-Pas de Calais, mais la vidéo n'est pas disponible sur le site France Télévision.

Suite à la journée, Jean-Marie Barbier, Président de l'APF, a été reçu hier soir par Marie-Anne Montchamp, Secrétaire d'Etat auprès de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale. Cette dernière a publié un communiqué de presse suite à cet entretien :

http://www.reflexe-handicap.org/media/02/01/1403889312.pdf

CONTINUONS A DIRE NON AUX DEROGATIONS pour une accessibilité universelle.

OL

Les commentaires sont fermés.