10/05/2012

BASKETBALL - Handisport - phases finales

basketball, handicap, coupe, championnat, handisport

Six clubs français seront sur les parquets européens à partir de ce vendredi. Brinkmann Cup, Challenge Cup et Vergauwen Cup, les chances tricolores sont réelles sur ces phases finales... GC

 

Wergauwen Cup

Brinkmann Cup

Challenge Cup

Le grand défi de Hyères

 Le club varois va tenter de succéder à Douai et à Meaux le week-end prochain en espérant être la troisième équipe française à remporter la Coupe André Vergauwen qui a lieu cette année à Valladolid. 

Lire la suite.

Meaux à la conquête d’un nouveau triplé

 

 A nouveau qualifié cette saison pour la Coupe Willi Brinkmann, le champion de France est bien décidé à conserver son trophée à Rieti le week-end prochain, en ajoutant un nouveau titre européen à son palmarès après ceux obtenus consécutivement en 2010 et 2011. 

Lire la suite.

Trois clubs français en Challenge Cup

 

 Le Cannet Meylan et Bordeaux défendront les chances tricolores lors de la Challenge Cup qui se déroulera de vendredi à dimanche en Italie, près de Cantù.

Lire la suite

 

13:00 Publié dans Actualités, Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

09/05/2012

Auto-partage adapté aux PMR

auto-partage,véhicule pmr,handicap,voiture,location
L'auto-partage, tout le monde connait : Plutôt que de disposer d'un véhicule personnel qui reste la plupart du temps en stationnement (95% en moyenne), l'utilisateur de l'auto-partage dispose d'une voiture uniquement la durée de son besoin. Exemples, pour faire des courses, se rendre à un RDV, ...

Dans l'auto-partage, le tarif englobe tout : La location du véhicule, le carburant, l'assurance et l'entretien.
Les tarifs sont ajustés à l'heure et aux kilomètres, selon le véhicule loué. 


La société LILAS Autopartage, basée 55 Bd de la Liberté à LILLE, propose un véhicule aménagé aux PMR avec chargement à l'arrière des fauteuils roulants. Ce véhicule est stationné à Vd'Ascq Hôtel de ville. Cette société a pour projet de mettre à disposition un second véhicule dans les prochains mois (2013), si le premier rencontre un franc succès. 

auto-partage,véhicule pmr,handicap,voiture,location

Après le règlement de l'adhésion de 30€ (-50% pour les abonnés Grand TER et Transpole), et la souscription de l'abonnement de 6€ mensuel, l'utilisateur dispose d'un véhicule 24h/24 et 7j/7. D'autres formalités seront à prévoir lors de l'inscription (caution, ...)
Pour tout renseignement complémentaire : http://lilas-autopartage.fr/tout-savoir-sur-lilas/voiture.html

Un exemple d'auto-partage avec véhicule PMR en Alsace (mettre le son sur vos PC) :
http://www.roulonspourlavenir.com/emission_de_solution.php?id_vid=102

Bonne route ...

OL