05/03/2013

Salon Autonomic LILLE Europe

autonomic lille.jpg

Nous vous annoncions, le 27/07/2012, dans un billet intitulé "Plus qu'une rumeur ...", l'organisation possible d'un salon regroupant des solutions techniques, conseils et services à la personne.

Ca y est ...

Les 5 et 6 décembre 2013 aura lieu le Salon Autonomic LILLE Europe à LILLE Grand Palais.

Plus d'informations sur le site de l'organisateur :

http://www.autonomic-expo.com/autonomic_lille_europe/lill...

OL

Commentaires

Bonjour,
comme souvent, l'attribution de la PCH aide-humaine est donnée à partir de la date de votre demande, en l’occurrence en 2012 en ce qui vous concerne. Pour le rétro-actif, tout dépend de la nature de l'aide-humaine qui est inscrite sur la notification. Si c'est de l'aidant familial, le rétro-actif se fera depuis la date de début, soit en 2012. Si c'est du prestataire, il vous faudra montrer vos factures depuis 2012 pour qu'il vous paye à hauteur de ce que vous avez engagé comme frais.

Si vous n'avez pas eu recours à de l'aide humaine, il faut informer le service paiement du Conseil Général afin qu'il débute le paiement à partir de ce jour seulement.... vous toucherez cette somme sur le compte que vous avez indiqué.

Je ne peux que vous inviter à créer un compte annexe pour la PCH, afin de savoir ce que vous avez consommé car tout ce qui n'a pas été utilisé pourrait être réclamé par le CG et cela jusque 4 ans en arrière.

A savoir que cet argent ne peut et ne doit être utilisé que pour de l'aide humaine.

Autre information importante, si vous avez recours à un service tarifé par le conseil général (et ce même s'il est plus chère que le montant pch de 17€59) le conseil général s'ajuste au tarif (il faut le lui indiquer en lui envoyant un courrier). Si le service est libre, il y aura un dépassement financier à votre charge. J'attire votre attention sur le fait que le service prestataire ne peut pas ajuster le temps au montant (il ne peut pas vous offrir 2 heures au lieu de 3 pour ajuster l'aspect financier). Pour le conseil général, une heure donnée et une heure consommée... j'espère avoir été clair dans mon propos.

Bien cordialement
gc

Écrit par : CHENET | 06/03/2013

Les commentaires sont fermés.