30/06/2012

CONDUITE AUTO - Auto-école avec véhicule adapté

autoécole.jpgIl y a du nouveau dans le domaine de l'apprentissage de la conduite automobile pour les personnes en situation de handicap, sur la métropole lilloise.

Depuis de nombreuses années, il y a l'auto-école Descamps-Motte, basée à Villeneuve d'ascq. http://www.descamps-motte.fr/

Cette auto-école "historique" est maintenant gérée Mr LESCUT, Mr DESCAMPS savourant une retraite active bien méritée. L'auto-école DESCAMPS-MOTTE dispose d'une Renault Modus BA équipée d'un accélérateur/frein au volant, d'une boule munie d'une télécommande pour les fonctions principales du véhicule (clignotants, phares, ...), et d'un système d'inversion de pédales.

Depuis quelques mois, est arrivée sur la métropole lilloise, une seconde auto-école, basée à AVELIN :

Ca se croît tout permishttp://www.casecroittoutpermis.com/ 

Cette auto-école, créée il y a un peu plus d'un an et demi, dispose d'une Renault Clio BA, équipée également d'un accélérateur/frein au volant, d'une boule et de commandes des fonctions au volant, et d'un système d'inversion de pédales. Selon son gérant, les locaux dans lesquels sont dispensées les leçons de code, sont adaptés PMR.

Ces deux auto-écoles donnent des leçons de conduite sur l'ensemble des villes de la métropole lilloise et des environs.

Pour en savoir davantage, nous vous invitons à vous rendre sur leurs sites respectifs, ou à contacter directement l'auto-école de votre choix.

Conduisez prudemment ...

OL

08:00 Publié dans Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.