06/07/2012

AAH : presque un million de bénéficiaires !

957 000 bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé (AAH) fin 2011. Une hausse de 4,6% sur l'année ! C'est ce que révèlent Les Echos, en s'appuyant sur un document du ministère des Finances. L'enveloppe globale atteint 7.2 milliards d'euros en 2011, soit 200 millions de plus que prévus dans la loi de Finances initiale. 7.5 milliards d'euros sont envisagés en 2012, avec une nouvelle croissance des bénéficiaires de 2.5%.

776.59 € en septembre 2012


Depuis sa création, en 1987, le nombre d'allocataires n'a jamais cessé d'augmenter. Jusqu'au début des années 2000, la hausse des effectifs était essentiellement liée à celle des allocataires âgés de 45 à 59 ans, correspondant à la génération issue du baby-boom. Mais, depuis 2007, elle serait due aux effets du plan de revalorisation de 25% sur cinq ans de l'AAH lancé cette année-là par Nicolas Sarkozy. Une dernière augmentation est prévue en septembre 2012 qui portera alors le montant de l'AAH à 776.59 euros.

Auteur(s) Handicap.fr
GC

Commentaires

moi cela fait 18 mois que je me bas avec la mdph pour la retification de leur erreur que j estime car en 2008 j avait demander a percevoir le complement de rssource qui m avait etait accorder j usqu and 2012 et lors de monrenouvellement cea ma etait refuser alors que mon etat de sante c est degrader avec avc suplementaire en pus de 3 idm que doit je faire

Écrit par : pruvost | 23/07/2012

Bonjour,
Nous vous suggérons de vous rapprocher d'un service social spécialisé ou d'un SAVS pour vous soutenir dans vos démarches.
Peut-être existe t-il un conciliateur dans votre MDPH, n'hésitez pas à le contacter, si ne n'est pas déjà fait.
En ayant respecté les délais, il y a toujours la possibilité de saisir le Tribunal du Contentieux de l'Incapacité de votre département.
Bon courage dans vos démarches.

DR

Écrit par : DR | 25/07/2012

Bonjour,
Je viens de recevoir de la mdph l'accord afin de bénéficier de l'aah, cependant à la lecture du courrier, la mdph me dit que mon taux d'incapacité et entre 50 et 79% et qu'à ce titre le complément de ressource m'est refusé car mon taux d'incapacité est inférieur à 80%, or je possède une carte d'invalidité de 80% et supérieur.
Est-ce normal?
Merci.

Écrit par : argaal | 06/10/2012

en ce qui me concerne je n est pas encore de reponse amon sujet car apres mes trois idm plus un avc en 2009 et maintenent j ai en plus etait operet deux prothese de hanches et depuis le mois de mars je suis equiper d un appareil respiratoire pour la nuit je suis aller a lapahm pour avoir de laide et pour avoir des toillettes adpter et une douche qui mon accorder mais la mdph ne ces plus quoi inventer maintenent il leur faut un bilan cardio pulmonaire chose qui s ont deja alors que dois je faire pour avoir gain de cause

Écrit par : pruvost | 06/10/2012

j attend toujour la reponse appelle du 6octobre 2012 mr pruvost email 032.......@free.fr merci d avance de votre reponse

Écrit par : pruvost | 20/10/2012

Bonjour Monsieur PRUVOST,
je n'ai malheureusement pas de réponse précise à vous apporter. Il vous faut relancer la MDPH et parfois directement sur place. Si vous n'avez pas de réponse précise à ce sujet, vous pouvez toujours demander une rencontre et un appui avec un médiateur. Les coordonnées sont indiquées sur le site de la MDPH.
Bien cordialement

Écrit par : CHENET | 22/10/2012

bonjour je me permet de vous ecrire a nouveaux a mon sujet la mdph a enfin decider de ce deplacer a mon domicile pour voir les aides dont j ai besoin pourriez vous me dire si cela vas a boutir a une decision favorable niveau pch et de mon complement de resource et combien de temps je doit encore attendre d apres vous pour une reponse sachant q u il sont venue a mon domicile le 22 novembre 2012 et puis je espere une reponse favorable apres ce passage car meme j ai convier l apham a la maison le meme jour car j ai vue qu il devait normalent donner au bout de 15 jours un projet esce exacte je vous remercie de votre reponse et vous souhaite de bonne fete de fin d annee mpruvost

Écrit par : pruvost | 12/12/2012

Bonjour,
la MDPH doit évaluer vos besoins et éventuellement émettre des préconisations si les éléments sont relativement simples à déterminer. Si les éléments sont plus complexes, ils orientent souvent vers un service d'accompagnement.
Dans ce cas précis, si l'APAHM vous accompagne, je vous invite à convenir d'un suivi après la visite avec eux. Ils feront le lien avec la MDPH.
Bien cordialement

Écrit par : CHENET | 12/12/2012

je vous remercie de votre reponse mais en ce qui concerne ma question a ce jour car quand la mdphe c est deplacer a mon domicile c est etait pour evaluer presisement mes besoins elle a noter ce que elle voyer part a port a mon handicap et sur le courier etait presiser que je pouver me faire accompagner d une assossiation c est pour cela que j ai pris l apham mais quand je regarde les close mdph dise que 15 jours apres il font normalement une proposition alors des lors que la mdph ce deplac e avont nous une chance d avoir une reponse positive ou non et pour ma demande de complement de resource cela fait a ce jour plus de 8 mois pour tous le dossier et 1 mois pour le passage pour la pch merci de votre gentiesse a mon egard pour votre reponse mr pruvost et bonne fete de fin d annee

Écrit par : pruvost | 12/12/2012

Les commentaires sont fermés.