13/07/2012

Indemnisation du préjudice corporel : Soirée thématique du 7 juin 2012

images.jpgNous avons organisé le 7 juin dernier une soirée sur le thème de l'indemnisation du préjudice corporel.

Les maîtres de cérémonie, Pascal MENARD et Christopher NICOLLE, ont animé cette soirée en présence des professionnels de l'équipe et de partenaires (RTC 59/62, SAAD, UEROS Nortraum, Auprès TC, ...).

Pascal MENARD, ergothérapeute expert judiciaire près la cour d'Aix-en-provence, nous a fait part de son expérience dans le domaine de l'expertise en réadaptation (bilan situationnel et environnemental du handicap). Pascal intervient sur l'ensemble du territoire français. 

http://www.handi.tv/indemnisation/video/id/729

doloris causa.jpg

Christopher NICOLLE nous a également fait l'honneur de répondre favorablement à notre invitation. Christopher NICOLLE est juriste consultant-expert en assurances, spécialisé dans la réparation du préjudice corporel. http://accident-corporel.fr/

Tous les deux défendent la réparation intégrale de la victime, qui doit être replacée au plus proche de sa situation d'avant l'accident, et l'individualisation du dédommagement.

Cette soirée, très riche en informations, nous a permis de comprendre que ces expertises doivent être menées par des professionnels formés, compétent, et qui ont une expérience dans le domaine. L'expertise du handicap est un travail d'équipe pluri-disciplinaire, dont les membres confrontent leurs analyses.

OL

Les commentaires sont fermés.